Download Les dessous de la Françafrique : les dossiers secrets de by Patrick Pesnot Monsieur X PDF

By Patrick Pesnot Monsieur X

ISBN-10: 2847363858

ISBN-13: 9782847363852

Show description

Read or Download Les dessous de la Françafrique : les dossiers secrets de Monsieur X PDF

Similar french_1 books

Stratégie ouvrière et néo-capitalisme

Sommes-nous devenus trop riches pour le socialisme ?
Le néocapitalisme est-il able de satisfaire les besoins au aspect d'émousser l. a. combativité des travailleurs, voire de mettre le mouvement ouvrier en crise?
Non. Aux formes extrêmes de l. a. misère, le développement du capitalisme "opulent" a substitué une pauvreté qui est fonction des besoins nouveaux, comparables dans leur urgence aux carences anciennes, pour peu qu'on les éclaire. S'il y a crise du mouvement ouvrier, c'est dans los angeles mesure seulement où il lui faut élargir et renouveler ses modes et ses objectifs de lutte.
Quels sont ces nouveaux besoins, dans lesquels s'enracine los angeles nécessité du socialisme ? A quels niveaux faut-il engager l. a. lutte pour éviter les impasses et affirmer pleinement le rôle de l. a. classe ouvrière?
André Gorz esquisse ici une stratégie ouvrière qui oppose au capital ses suggestions positives partout où l'exigence des hommes est en conflit avec celle du revenue : au niveau des entreprises, des régions, du modèle de consommation et de vie, du modèle de civilisation et de tradition…

Biologie des croyances

Cet ouvrage constitue une percée dans le domaine de los angeles nouvelle biologie. Cette synthèse des dernières recherches les plus poussées en biologie cellulaire et en body quantique est profondément porteuse d'espoir et acclamée comme une découverte majeure prouvant qu'il est attainable de changer notre corps en modifiant notre façon de penser.

Extra info for Les dessous de la Françafrique : les dossiers secrets de Monsieur X

Example text

Il avait même épo usé une parente fortun ée du vieux président ivo irien et avait peu à peu renoncé 1. Interview accordée peu de tem ps ava nt son exécutio n à Jea n- Philippe Rapp, jou rnaliste de la rélévisio n sui sse . 47 Les dessous de la Françaftique au mode de vie spartiate qui était la règle po ur touS les dirigeants du Burkina Faso. Sankara n'avait pas pu ne pas noter que Compaoré était l'objet d' une véritable manœ uvre de séduction , au sens propre et au sens fi guré, de la part des Ivo iriens.

D 'emblée, il impose son style : simplicité et efficacité. Ce ministre se déplace à bicyclette et met ses fo nctionnaires au travail. Mais il démissio nne bien vite: sa déno nciation de la corruption n'est pas entendue. Il tempête si fort qu' il est mis aux arrêts. Pour pe u de temps: un coup d 'État m il itaire chasse le colonel qui s'était imposé en 1980. Le nouvea u prés ident, un médecin mi li ta ire, propose à T homas Sa nkara de pre ndre la tête du go uvernement. Cette foi s, il n'hésite pas et, bien décidé à appliquer ses idées, il saute le pas.

Là, ilY a certaines choses que je ne peux pas dicter ici. car elles ne sont connues que du Général. ) Il me dit ensttite qu'à leur avis Guillaumat - il s'agit du P-DG de la société E/f- ne donne pas assez aux Biafais. «Mon Général, Guillaumat a déjà donné pas mal. mais il attend. " Alors le GénéraL avec un bon sourire, me dit : « Oui. il attend de voir venir pour savoir de quel côté la balance va pencher. " 1. jourlIal de l'Élysée, publié Cil cinq tomes chez Fayard. 34 Biafta : la « guerre de la jàmine " [Trois mois plus tard , le 24 aoû t, Focca rt note :] Le président Houphouët-Boigny a insisté pour obtenir la livraison du matériel de guerre destiné au Biafta.

Download PDF sample

Rated 4.97 of 5 – based on 21 votes